Docs
Dans la peau du premier caméraman de guerre (2016)
Le 1er Juillet 1916 marque le lancement de la plus meurtrière bataille de la Première Guerre mondiale : la Bataille de la Somme. Le premier jour de l’assaut, 57 000 soldats britanniques sont mis hors de combat. C’est le jour le plus meurtrier de l’histoire du Royaume-Uni. Mais cette bataille, c’est aussi le titre d’un film. Soixante-dix minutes qui révolutionnent le cinéma car pour la première fois, on filme la guerre de l’intérieur. Le film documentaire sera vu par plus de 20 millions de spectateurs en Angleterre. Les images de ce film sont l’oeuvre d’un homme : Geoffrey Malins. Grâce à ses mémoires « Comment j’ai filmé la guerre », nous retraçons précisément son épopée géographique et humaine durant la Première guerre mondiale. Le premier caméraman de guerre.
Diffusions
Le 13 juin 2016 sur
TV5 Québec Canada à 20h, Le 1er juillet 2016 sur RMC Découverte à 21h55.

Produit par MC4, ce film de 64 minutes a reçu le soutien de la Procirep et a été labellisé par la Mission du Centenaire.
VF, le Monde du doublage (2009)
La Case du Christ (2014)
Ce documentaire de 52 minutes vous emmène dans les coulisses des doublages de films. Une branche du cinéma peu connue  mais indispensable pour la bonne distribution des films étrangers en France. De la détection au mixage en passant par l'adaptation et la calligraphie vous découvrez toutes les étapes de fabrication d'une VF (version française). Et vous faites davantage connaissance avec une trentaine de comédiens qui prêtent leur voix aux stars internationales.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la messe télévisée, plus vieille émission en France, sans jamais oser le demander...
Le Jour du Seigneur bénéficie d'une case horaire de 90 minutes depuis 65 ans et traverse l'histoire de la télévision, de l'Eglise et de la société. Un documentaire insolite et surprenant.
Adapté de mon mémoire d'histoire, j'ai écrit et co-réalisé ce documentaire de 52 minutes qui est diffusé depuis le 8 octobre sur la chaîne Histoire et également disponible en DVD. Produit par Kilaohm, le film a reçu le soutien du CNC et de la Procirep.
Le documentaire a eu une courte vie en festival. Projeté en janvier 2010 à Premiers Plans à Angers et prix spécial du Festival du Making-Off à Romorantin en mars 2010. Le teaser est à découvrir ci-contre.